dimanche 17 mai 2015

Vélo et zoizo

Je croyais bien ne jamais y arriver tellement j'ai dû puiser dans le très profond de ma réserve d'énergie pour me rendre jusqu'aux vacances, mais j'ai réussi! M'y voilà enfin!  Neuf jours de congé que j'ai bien l'intention de savourer.



J'avais planifié faire une première sortie avec Samedi Vélo pour débuter mes vacances en beauté.  Comme l'énergie n'était pas au rendez-vous, j'ai utilisé la technique du "juste".  Vous la connaissez?  Je me suis juste levée, juste habillée.  J'ai juste déjeuné, juste bu mon café puis j'ai juste préparé une bouteille d'eau et juste mis mon vélo dans l'auto.  De juste en juste, j'étais prête à partir.  Je vais juste me rendre, me suis-je ensuite dit. Mon épuisement n'étant pas physique, bouger, sillonner des routes de campagne en bonne compagnie ne pourrait me faire que du bien.


C'est une belle gang de gens souriants qui m'ont accueillie. J'ai choisi de commencer par le groupe des "Baladeurs", le plus facile.  Au programme, une randonnée d'une quinzaine de kilomètres.  Comme nous ne sommes qu'un petit groupe, je vous propose d'allonger un peu le parcours, on pourrait prendre la route verte, propose la cheffe.  Ouiiiii! répondit en sautillant la petite fille en moi sans même de savoir ce que ça impliquait.  

Nous avons roulé... une trentaine de kilomètres en tout, à bonne vitesse à part ça (j'ignorais que je pouvais en faire autant). La balade fut fort agréable. Les belles fleurs printanières tapissaient le sous-bois et de partout retentissait l'harmonieuse symphonie des chants d'oiseaux. C'était magique! Une expérience à renouveler, c'est certain!

Pour compléter cette superbe première journée de congé, je suis retournée dans les bois, simplement pour m'y reposer.

À ce temps-ci de l'année, les pommiers et les cerisiers débordent de fleurs qui sentent le printemps.




Tout autour, 
parades et courses folles des oiseaux amoureux.






 Quelques clichés assez inusités

Un Carouge à épaulettes en plein vol


Deux Bernaches du Canada


Un Héron faisant sa toilette



Et, pour terminer, voici une pêche fructueuse.


C'est avec le coeur tout léger,
qu'à la maison, bien reposée,
je suis ensuite rentrée.








1 commentaire:

  1. C'est vraiment génial de pouvoir approcher tous ces animaux de si près, d'être au contact de la nature.

    RépondreSupprimer